28.9.11

Je pense donc je suis

Cette fois encore, je me lance dans un projet dont je vous fais vivre les différentes étapes.

Etape 1 : choix de l'image. Après avoir sillonné le tentaculaire web à la recherche de visuels intéressants. J'ai une photo sympa que je vais pouvoir exploiter. Le défi, rendre avec un maximum de fidélité les détails du visage et notamment des yeux.

Je pense donc je suis


Etape 2 : la moulinette. L'image, telle que je l'ai trouvée, est difficilement exploitable en plusieurs couleurs. Je dois la retravailler au moyen de super-calculateurs.


Etape 3 : la découpe. C'est la partie la plus longue et la plus fastidieuse du pochoir. Il faut avoir de bons yeux et de la bonne musique pour tenir bon. Dans mon exemple, j'ai choisi 9 couches donc 9 pochoirs qui m'ont pris 3 heures en moyenne chacun.....

Etape 4 : la peinture. Le plus salissant. Une des difficultés majeures de cette étape est de bien superposer les différentes couches pour ne pas donner un aspect brouillon. J'attends bien que la couche précédente sèche avant de poser la suivante pour ne pas détruire tout le travail.

Je pense donc je suis

Alors, ressemblant?

Aucun commentaire: